Je n'ai pas rencontré de problème particulier lors du montage de l'infanterie allemande. J'ai suivi la page du guide "Assembler vos forces", en respectant au mieux les photos des escouades.
Je tiens à préciser que je ne cherche pas nécessairement à être le plus fidèle à une réalité historique. Mon objectif est d'obtenir un résultat proche en utilisant les peintures dont je dispose. N'étant pas initialement un joueur de jeux de guerre de ce type, ma peinture n'était pas nécessairement orientée dans cette direction, mais je pense avoir pu trouver un bon compromis en termes de rendu général. J'ai utilisé cette illustration comme modèle ainsi que les photos du guide du starter.
J'ai principalement utilisé la speedpaint de The Army Painter. Pour l'uniforme, j'ai réalisé un mélange 1 pour 1 de Gunner Camo et de Burnt Moss, auquel j'ai ajouté une première retouche avec la peinture Vallejo sur les parties saillantes du tissu, en utilisant la référence 920 German Uniform.
Pour la peau, j'ai utilisé la speedpaint Crusader Skin.
En ce qui concerne le camouflage, j'ai utilisé 2 speedpaints (Ochre Clay et Stachel Brown) et une Xpress color. Par la suite, j'ai constaté que la couleur de cette Xpress color était finalement trop vive pour un camouflage. J'ai donc décidé de recouvrir directement ce vert avec la speedpaint Camo Cloak, que je vous recommande en remplacement.
J'ai utilisé la speedpaint Brownish Decay pour les sacoches de chargeur.
Pour la ceinture, les bretelles et la jugulaire du casque, j'ai opté pour la speedpaint Grim Black.
Il est à noter que pour le bois du fusil, j'ai utilisé l'Xpress Color Wasteland Brown, mais Fire Drake en speedpaint fonctionne également très bien. Pour la partie métallique, vous avez le choix entre utiliser un métal clair suivi de la speedpaint Grim Black, ou une couche de Speedpaint métal Broadsword Silver (et si c'est trop brillant, vous pouvez assombrir avec un peu de Grim Black).
Ensuite, vous avez la possibilité de mettre plus en valeur l'ensemble de votre peinture. Par exemple, pour l'uniforme, j'ai éclairci avec un mélange de la peinture classique (Army Painter) Brainmatter Beige et de la Vallejo 920 German Uniform. Tout dépend du niveau de détails que vous souhaitez obtenir. Je n'ai pas encore verni les figurines car je prévois de retravailler certaines parties plus tard, notamment pour ajouter les yeux.
Pour ces figurines, j'ai réalisé les socles séparément. J'ai commencé par appliquer une sous-couche à l'aéro avec de l'Oak Brown (The Army Painter), puis j'ai ajouté des textures Vallejo. Une fois que tout était sec, j'ai effectué un brossage avec la peinture verte 920 German Uniform, suivie du vert 891 Intermediate Green. Si vous souhaitez obtenir une couleur plus printanière, vous pouvez mélanger un peu de jaune avec le dernier vert, puis procéder à un nouveau brossage.
Dans le prochain article, je parlerai du blindé : L'Hanomag.
Vous pouvez trouver le starter Band of Brothers et les peintures chez mes partenaires : Philibert et Dragon Miniature.
Vous pouvez soutenir mon travail en cliquant sur les liens suivants et en effectuant votre prochain achat chez l'un de mes partenaires. Si vos cookies sont activés, cela me permettra de recevoir une petite commission sur chaque vente. C'est une manière simple et gratuite de soutenir mon travail. Je vous remercie chaleureusement pour votre aide ! 😉
-
Dragon Miniature (-5% avec le code DDMVENDETTA )
Ajouter un commentaire