Une petite parenthèse avant d'ouvrir cet article : ça fait un moment que je n'ai pas créé de contenu, et je pense que ça m'a fait du bien de faire une petite pause du hobby. Je vais revenir tout doucement, d'abord en finalisant des articles que je n'avais pas publiés. J'ai aussi des vidéos à finir pour la chaîne YouTube. Sinon, en ce moment, je suis en train de lire Saga: L'Age de la Magie en vue d'une première partie très prochainement...
Comme promis, ceci est la suite de mon article sur les Allemands de la boîte Band of Brothers de Bolt Action. Le montage a été plutôt aisé dans l'ensemble. Néanmoins, je conseille de ne pas coller les assises à l'intérieur pour pouvoir garder le véhicule modulable selon les parties. Idem pour le canon.
J'ai fait une sous-couche blanche et le travail de peinture a été effectué principalement à l'aérographe.
Pour l'inspiration du camouflage, plutôt que de suivre celui du livre de règles, j'ai fait une recherche sur Google Images et je me suis grandement inspiré de l'image de ce Tigre.
Voici les couleurs principales pour mon camouflage, un vert "german" Vallejo 70.920, et 2 peintures de la gamme air Army Painter Leather Brown et Skeleton Bone
J'ai effectué ensuite des petites taches au pinceau :
- Vert sur le beige,
- Beige sur le marron,
- Beige sur le vert.
Ici, le moment où je me suis dit que j'aurais dû éviter de coller. Car en fait, sur la grappe, il y a des soldats assis pour mettre un peu de vie dans le véhicule quand on l'utilise en transport de troupes.
Pour la partie des chenilles, j'ai utilisé une Speedpaint, la Noble Skin et je suis plutôt content du résultat. Ça donne un effet sympa.
J'ai finalisé par un brossage avec de la Earth Texture de Vallejo pour faire des effets de boue/terre.
Et voilà, mon p'tit blindé prêt à rejoindre le champ de bataille.
Ajouter un commentaire