[Mini Tuto] Maison effondrée… Ne rien jeter !

[Mini Tuto] Maison effondrée… Ne rien jeter !

Quand j’ai des chutes de décors MDF, ou des restes de craft (touillette à café coupé, morceau de cure dent,...) je garde ça au chaud dans une grande poche plutôt que de jeter, car ça peut toujours servir. Le crafteur aime recycler !

A la lecture des possibilités d’événements du premier scénario de Rangers of Shadow Deep j’ai lu qu’une maison pouvait s’effondrer.
J’aime l’immersion alors si une maison doit s’effondrer je veux un truc sympa pour représenter çà !

Première étape: un bout de carton pour la base.

Ensuite avec mes chutes de MDF j’ai fait un petit cadre de fondation de ma cabane. On aurait pu faire ça avec des chutes de piques à brochettes cubiques. On rajoute une porte fait avec 4 restes de touilletes à café, quelques éléments de MDF pour faire du bardage ou autre élément en bois de la cabane qui aurait été cassé lors de l’effondrement.

On rajoute un peu de sable dans un jus de colle à bois.

Une nouvelle couche de morceaux de touillette à café, de morceaux de MDF, etc…

Un peu de reste de toiture en chaume, ici des poils de balai en fibre de coco. J’ai également ajouté 2 renforts sur la porte en bois.

Ensuite avec des pics à brochette et des cures dents j’ai fait un reste de charpente que j’ai collé sur l’ensemble.

Une sous couche de noir et marron… si vous voulez faire la version brulée vous pouvez vous arrêter là ^^

Quelques brossages plus tard de marron, un petit encrage marron également et quelques variations de nuances... Puis j’y ai ajouté quelques fibres de coco en plus en faisait un petit brossage couleur paille par dessus. J’ai ajouté quelques petites touffes d’herbes sur les bords. Voilà ma maison effondrée !

Alors j’ai pas trop chargé en “paille” pour pouvoir me resservir de cette maison en ruine pour faire une maison qui aurait été brûlée par exemple. Pas forcément pour RoSD.

Mise en scène de l'effondrement :


0 Comments: