Conversion du tombeau d'heroquest !

Je n'ai pas Heroquest... mais la partie plastique du tombeau du jeu oui ! J'ai eu donc envie de l'embellir. Personnellement il me servira de décor pour du jeu de figurines classique mais ça peut donner des idées à celui qui veut convertir le sien pour Heroquest.

Pour le matériel j'ai utilisé un grand socle warhammer, un plus petit de chez Warlord Games, du carton, de la dentelle et une bande de diamant, un élément en mdf et du rabiots plastiques (2 boucliers : un warhammer et l'autre du Seigneur des Anneaux)

Au départ je me suis coupé un longueur de carton en prenant les mesures sur le couvercle plastique du tombeau. (On peut utiliser d'autres matériaux) J'ai passé légèrement la lame du cutter pour facilité le pliage de chaque coin. J'ai collé le couvercle du tombeau.

La dentelle est autocollante et c'est donc facile à positionner. Je conseille vivement de faire un petit jus eau/colle à bois à badigeonner sur la dentelle pour la rigidifier.

Ensuite avec de la colle glue je suis venu mettre des « diamants » plastiques.

Sur le devant j'ai mis un petit bouclier de l'empire (Warhammer) et à l'opposé un bouclier du Seigneur des Anneaux.

Le tombeau a été collé sur un socle gris moyen rectangulaire puis sur le grand socle noir. Ne pas hésiter à mettre tout au long du socle mais aussi sur le couvercle du tombeau quelques entailles au cutter. J'ai des petits éléments bois de loisirs créatifs, j'en ai pris un et je lai coupé en 2 puis collé devant le tombeau.

J'ai badigeonner un peu de peinture texturé avant d'effectuer la sous couche (noire). Pour la peinture une série de brossage à sec : Un mélange Uniform Grey (Army Painter) avec un peu de Ushbati Bones (Citadel) puis un encrage avec de l'Agrax Earthshade (Citadel) et j'ai fini par un léger brossage Brainmatter Beige (Army Painter).

A vous de jouer !


0 Comments: