Les ruines plastiques de chez Warlord à ma sauce !

Aujourd’hui je vous parle de 2 boites de décors de chez Warlord Games que j’ai acheté chez Donjons, Dragons & Miniatures : Les boites Ruined Hamlet et Ruined Farmhouse A la base Warlord a produit ses boîtes pour le jeu Bolt Action mais elles peuvent très bien faire des ruines pour le médiéval fantastique. Pour Frostgrave ça passe très bien par exemple.

Première surprise… le contenu. La boite Ruined Hamlet c'est la boite Ruine Farmhouse mais avec 3 grappes au lieu d’une.

Je me retrouve donc avec 4 ruines "identiques". Ce n’est pas très grave car on peut faire différentes combinaisons. Pour vous donner une idée, le mur avec le passage de la porte peut être utilisé avec le recto ou verso pour donner sur l’extérieur du bâtiment. Dans ma tête je sais déjà que je vais vouloir faire customiser un peu ces ruines...

Première idée qui me vient, réaliser des tas de gravats en me servant des petits éléments d’éboulement.

Ces éléments à la base se collent contre un mur ou dans les angles des ruines.

J’ai donc mis un petit point de colle entre plusieurs éléments d’éboulement pour en faire des tas. Évidemment je vais avoir besoin de ses éléments pour coller aux ruines donc je me suis dit que j’allais les réaliser en plâtre résine.

J’ai donc sorti ma pâte de modelage Oyumaru et mon plâtre résine Pébéo.

Une fois mes éléments terminés j’ai cassé quelques petits bouts de plâtre pour éliminer la symétrie, j’ai ajouté un peu de Green Putty de Greenstuffwolrd pour cacher les jointures et également un morceau de touillette à café cassée pour faire un élément de plancher.

Parmi les ruines j’ai décidé d’en faire une moins “destroy” ! Charpente, tuiles et réparation de mur ! J’ai donc bouché avec du Depron, j’ai sculpté les pierres et j’ai renforcé l’ensemble avec de la Green Putty. La charpente est faite avec des piques à brochettes en bambou et des bâtonnets types allumettes. Les tuiles sont en bâtonnets type batons de glace.

A noter que je souhaite utiliser ses ruines dans différents environnements voilà pourquoi j’ai décidé de ne pas faire de soclage.

Voici quelques étapes de peinture :

Une fois ma peinture terminée j’ai ajouté quelques touffes d’herbes et branches d’écumes de mer sans ajout de feuillage en gardant l’idée que les ruines sont utilisables sur plusieurs types de table.

Les ruines terminées sur différents environnements :


0 Comments: