Prendre ses figurines en photo

Voilà que je tombe sur une discussion sur les lightbox sur le discord de One More Mini, alors j'ai eu envie de faire plusieurs essais.

Prendre en photo une figurine avec mes éclairages de peinture, ma lightbox petit prix et un mélange des 2.

Les photos n'ont pas eu de retouche, j'ai uniquement ajouté du texte et gardé les réglages d'origine. Je n'ai pas utilisé de trépied, le téléphone était juste posé sur la tranche contre le bureau.

Le téléphone utilisé est un Xiaomi Redmi note 8 Pro. J'ai utilisé le mode PRO sur l'application d'origine afin de pouvoir régler l'ISO et la vitesse d'obturation.

L'ISO est l’unité de mesure de la sensibilité à la lumière de votre capteur numérique. Plus on est bas plus le capteur est peu sensible, plus c'est haut et plus il est sensible et le bruit va être important. Soit la dégradation progressive de la qualité d’image.

Le mieux est de pouvoir prendre la photo de sa figurine avec une ISO à 100 ou 200 max. (400 ça passe encore...)

La vitesse d'obturation (ou temps de pose) Vitesse avec laquelle l’obturateur s’ouvre et se ferme, ça détermine le temps de pose de votre photo. Plus le chiffre est élevé plus je laisse passer de la lumière mais plus je risque d'avoir une photo floue, à l'inverse plus je réduit plus je laisse passer moins de lumière et plus j'ai la possibilité de figer un mouvement.

Il y a aussi l'ouverture de l'objectif dans les règlages possiblent mais pas sur mon smartphone donc je n'en parlerai pas ici. (Mais n'hésitez pas à venir discuter sur le forum de One More Mini)

Pour vous donnez une idée voici plusieurs clichés d'une figurine de templier de hobby shop Factory.

Pour ma part j'ai un modèle de lightbox petit prix. (13€) L'avantage est qu'il se plie, il est fourni avec des fonds (blanc, vert, rouge et noir).

Un système de pression pour le mettre en position et il y a 2 petits ergots pour tenir un fond.

Voilà la figurine prête pour la séance photo.

En conclusion il est important d'avoir une bonne lumière et de bien régler le smartphone ou l'appareil photo pour obtenir un résultat satisfaisant. Même une petite ligthbox entre 10 et 20€ peut largement faire l'affaire.

Voici quelques modèles :


0 Comments: