Sellswords & Spellslingers, un nouveau supplément : Last Stand at Mistham

Last Stand at Mistham est le nouveau supplément pour le jeu solo et coopératif Sellswords & Spellslingers d’ Andrea Sfiliogi !

Ce supplément écrit par Graham Harrison est une petite campagne en 5 scénarios qui sont proposés en 2 formats, de base ou expert.

La majorité des ennemis sont des Orcs et Gobelins et votre bande de héros va devoir venir en aide à un village en difficulté. Basique me direz vous mais n’empêche qu’il y a des choses intéressantes dans cette campagne.

Au niveau des décors les 3 premiers scénarios sont très accessibles. Quelques rochers, buissons et arbres puis pour les 2 derniers il vous faudra de quoi faire un village avec quelques maisons, champs et enclos pour les animaux

Vous trouverez les règles de Battlebeast. Ce sont des règles pour faire une unité montée. Si vous avez par exemple un homme lézard sur monture dans vos figurines, il suffira de prendre la carte homme lézard et les règles Battlebeast qui vont en fait améliorer les statistiques de l’unité ennemi (augmentation du ND et des PV) et également lui ajouter des règles spéciales. (déplacement plus rapide et un bonus de charge)

Les activités de campagne sont différentes du livre de base, ici elles sont spécifiques et limitées à la campagne et plutôt originales. S'entraîner pour rendre son héros meilleur, former un villageois à l'arc en prévision de l'attaque du village ou encore améliorer les défenses du village en creusant des fosses à piques camouflées.

A noter qu’on trouvera des personnages dont certains pourront aider vos héros comme Ulwain, l’une des filles du chef de village mais également des personnages ennemis comme l'ogre Ar-Avee le Borgne ou encore le chef des Orcs :Krugar le Cruel !

Un petit supplément intéressant pour débuter avec sa bande en jouant les scénarios de base ou pour continuer votre bande de héros après avoir fini les scénarios du livre de base et jouer cette mini campagne en mode expert. Vous pouvez le télécharger sur wargame vault mais également sur le site de Ganesha Games ou sur Gumroad.

Le supplément en version française ? Je l’ai déjà précisé via les réseaux sociaux, je ne fais plus partie de la communauté Colorfulminis, c’est également le cas de tous mes compagnons qui ont travaillé sur la traduction française de Sellswords & Spellslingers. Rien de grave mais sachez que vous trouverez donc notre travail et nos projets à l’avenir sur le forum de One More Mini.

J’ai donc réalisé la traduction du supplément mais il reste encore un travail de relecture et de mise en page. En attendant on fait comme d’habitude, l’important est de rémunérer l’auteur du jeu, donc si vous fournissez la facture, on vous donne accès à la traduction. Plus d’infos ici.


2 Comments:

  1. VENDETTA
    Oui ! J'aimerai bien, après peut être en couverture souple, ça dépendra du nombre de pages.
  2. Vilgrid
    Salut Vendetta! A tout hasard, est ce que tu penses qu'un projet de livre " en dur" sera envisageable ? Merci!