Du Proxy en veux tu en voilà ! Les Gammes de Figurines Fantasy

A force d'acheter des figurines qui me plaisent dans différentes gammes mon dossier favoris nommé « Figurine Fantasy » commence à être bien garni !

Aujourd'hui je vous partage les liens de mon dossier. On commence par ceux que je connais et on finira par la longue liste que je voudrais bien essayer ou que j'ai juste gardé en favoris pour établir cette liste.

Voici donc une liste non exhaustive des gammes de figurines fantasy (28/30/32mm) ...

Games Workshop (International) Rien à dire sur la qualité des figurines dans son ensemble, néanmoins on regrettera la politique commerciale de Games Workshop mais ceci est un autre débat. Les boites de troupes restent quand même abordables (moins de 2€ la figurine). Par contre quand je vois par exemple Skragrott the Loonking à 28€.... euh... lol

Otherworld Miniatures (Royaume-Uni) Des belles figurines métal avec un large choix. De la figurine de héros en passant par un jolie bestiaire (Araignées, serpent, loup, chouette, ... et même des belettes géantes !)

Brother Vinni (Slovaquie) Il y a aussi une boutique etsy : Les figurines sont bien détaillés dans une résine proche du plastique et de bonne qualité.

Rotten Factory (Pologne) Des figurines résines bien détaillés et de bonne qualité. Le choix de figurine n'est pas énorme mais il y a des figurines très sympa comme l'un des modèles que j'ai peint. Un barbare bien badass !

Reaper Miniatures (USA) Reaper qu'on ne présente plus avec un choix énorme de figurines. On y trouve des figurines en métal ou plastique. Même si le plastique blanc reaper n'était pas vraiment génial, la marque a maintenant une grande partie de sa collection en « Black Bones » ; un plastique gris bien meilleur que le blanc. Côté figurines métal on est sur une bonne qualité.

Mierce Miniatures (Royaume-Uni) Des magnifiques figurines (résine et métal). J'ai une préférence pour la résine. Une grande collection avec des figurines qui sortent de l'ordinaire. Je vous invite à faire un tour.

MOM Miniaturas (Espagne) Des figurines pas cher mais je ne suis pas un grand fan de la résine qui demandent pas mal de boulot de nettoyage. Il est possible que la résine est évolué depuis car j'ai vu quelques photos récente qui semblaient le confirmer.

Mantic (Royaume-Uni) Du bof au Top ! Chez Mantic il y a du plastique médiocre et de la résine de superbe qualité. Méfiez vous donc, il y a 2 qualités de plastiques différents, tout dépend des figurines. Mais Mantic semble mettre à jour sa gamme, je pense notamment à la boite d'infanterie pour les gobelins qui doit être bientôt remplacé (merci ElemenT pour l'info). En tout cas le plastique des figurines Vanguard est correct et là où je suis extrêmement satisfait c'est sur la résine. Les nouvelles figurines en métal sont aussi superbement détaillées contrairement aux anciennes.

North Star Military Figures (Royaume-Uni) Pleins de figurines dont celle pour Frostgrave. Les figurines sont de bonne qualité.

Fenryll (France) De très belles figurines en résine, des styles différents selon le sculpteur. Attention les échelles peuvent légérement variés.

Shield Wolf Miniatures (Grêce) Je cherchais des gobelins des bois et c'est chez Shieldwolf que j'ai trouvé mon bonheur. Je n'ai pas essayer les figurines résines mais celle en plastique sont de bonne qualité.

Puppets War (Pologne) Des belles figurines en résine.

Warlord Games (Royaume-Uni) et sa gamme WARLORDS OF EREHWON J'ai les squelettes dont certains que j'ai modifié pour les mettre en feu. Assez réaliste, c'est fin ! Du coup ses figurines sont un peu fragile.

Gripping Beast (Royaume-Uni) C'est la marque qui réalise la gamme pour Saga
Je possède surtout des villageois.

CMON Il y a des jolies figurines aussi chez l'éditeur CMON, je ne parle pas de jeux de plateaux avec figurines mais bien de leurs jeux de figurines comme celui du Trone de fer (A Song Of Ice & Fire) ou plus vieux Wrath of Kings et Dark Age.

En jeu de figurines on peut aussi trouver dans : Confrontation, Drakerys, Runewars miniatures, Guild Ball, Astrahys, Alkemy ...

De gauche à droite : Une figurine Confrontation, une figurine de chez Hobby Shop et une figurine Guild Ball

Vous pouvez aussi trouver du côté des jeux de plateau avec figurines, je pense notamment à : Village attack, zombicide Black Plague, massive darkness, ... En général je trouve ses figurines à l'unité sur Ebay chez le Vendeur Artechaos

Vous en voulez encore !?


0 Comments: