Tuile de jeu en carton devient un décor plus réaliste...

Vous avez récupéré dans un jeu type wargame des tuiles en carton ? Je pense notamment à Runewars lors de son destockage massif chez Philibert. Et bien pourquoi ne pas donner plus de vie à ces tuiles ?

J'ai 2 tuiles de mare et avant d'attaquer celle de Runewars (à gauche) je me suis penché sur celle de droite, un peu moins jolie provenant du starter set de Wrath of Kings, un jeu d'escarmouche de CMON

J'ai commencé par recouvrir la partie "eau" avec du gel Pebeo Brillant (Disponible chez Amazon ou Cultura). J'ai utilisé le pinceau et recouvert puis fait des petites ondes, au pinceau également. Les ondes plus fortes près des rochers sont fait avec du splach gel de greenstuff world et recouvert d'un léger blanc dilué une fois sec. Pour l'application n'hésitez pas à regarder ses vidéos : Tuile en ruine avec rivière et Rivière réaliste extra plate (où j'utilise du Mod Podge Gloss)

Un peu d'écorces de pin maritime collé à la colle à bois, pour celle qui n'était pas bien plate j'ai utilité une pince pour qu'elle soit bien collée.

J'ai recouvert le bord et les écorces avec une peinture texturé vallejo

Une fois sec j'ai fait des brossages de vert et pour finir légèrement avec du jaune.

J'ai ajouté quelques touffes d'herbes, des fleurs et du glossy accent pour faire quelques petites flaques sur les berges.

Voilà le résultat final :

Vous pouvez retrouver une courte vidéo sur mon instagram


0 Comments: